Mot du Président du CTPC

CTPC   "APPORTER NOTRE ENGAGEMENT INCONDITIONNEL POUR QUE LE CTPC SOIT UN LEVIER      DE DEVELOPPEMENT DE TOUS LES INDUSTRIELS DE LA PLASTURGIE ET DU   CAOUTCHOUC"

Abdelaziz ALAZRAK

PRESIDENT DU CTPC

 

Chers membres,

En 2015, Il y a deux années, nous avons lancé un programme de restructuration du CTPC qui avait comme objectif primordial de réorienter le Centre vers sa mission principale à savoir « Renforcer le développement et l’intégration technologique des entreprises industrielles des secteurs de la Plasturgie et du Caoutchouc »

Aujourd’hui, nous estimons, eu égard aux résultats obtenus, que le bilan est positif et que nous avons atteint les objectifs escomptés.

En effet, le CTPC a réussi à relever plusieurs défis et notamment à concrétiser les réalisations suivantes :

  • Accréditation selon le référentiel international ISO 17025
  • Laboratoire de référence auprès d’IMANOR pour l’obtention de la marque NM
  • Partenariat privilégié avec le Ministère de l’Industrie (Laboratoire habilité pour le contrôle obligatoire, Financement des projets de développement et des investissements…)
  • Acteur incontournable dans les travaux de normalisation
  • Croissance à deux chiffres du volume des activités ainsi que du nombre des PME faisant confiance au CTPC

Nous avons décidé de franchir désormais une nouvelle étape dans la dynamique de développement de notre Centre via l’élaboration d’un nouveau plan stratégique qui va nous permettre de concrétiser notre vision de « Laboratoire de référence ».

Cette nouvelle démarche stratégique sera portée par le Comité Stratégie qui sera créée spécialement afin de remplir essentiellement un double objectif. D’une part, concevoir une vision et une stratégie claires et évaluer continuellement leurs pertinences. Et d’autre part, établir les objectifs stratégiques et opérationnels ainsi que le plan d’action qui en découle.

Chers membres,

Nous allons continuer à apporter notre engagement inconditionnel pour que le CTPC soit un levier de développement de tous les industriels des secteurs de la plasturgie et du caoutchouc et je vous invite vivement à contribuer à la mise en œuvre de notre stratégie.

À Propos

Le CTPC, Centre Technique de Plasturgie et de Caoutchouc, est une structure de recherche dont l’objectif est de renforcer le développement et l’intégration technologique des entreprises industrielles.
Accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, le CTPC est organisé sous forme d’une structure de compétences et prestations de service spécialisée en plasturgie, caoutchouc et composite.

Contactez Nous

Adresse : CTPC - Complexe des Centres Techniques Industriels Marocains – Route Ouled Haddou Boulevard 60, Sidi Maârouf 20280 - Casablanca - Maroc

Telephone: +212 5 22 58 09 50/77
Fax: +212 5 22 58 05 31
Email: ctpc@ctpc.ma