Assistance Technique & Formation Spécifique

FORMATION SPECIFIQUE :

Le CTPC, laboratoire de référence en domaine de la Plasturgie et de Caoutchouc, propose des formations spécifiques pour vous apporter un haut niveau d’expertise technique.

Découvrez l'offre de Formation CTPC 2018, prochainement, pour mieux accompagner les entreprises dans leurs objectifs de flexibilité, d'innovation et d'amélioration continue. Nous vous proposerons une grande variété de thématiques, qui peuvent s’intégrer dans vos parcours de formation et vos plans de formation...

 

 

>> Télécharger Notre Catalogue de Formation 2019...

 

 

 

ASSISTANCE TECHNIQUE  :

Associant toutes les compétences d'aide à la conception des matériaux, de mise en œuvre, l'équipe d'ingénieurs et de techniciens du CTPC peut vous offrir une aide sur mesure pour l'accompagnement et le développement de projets.

Nous pouvons en tant qu'expert intervenir à chaque étape de la conception et de la vie d'un produit. Grâce à ses compétences multiples et son implication auprès des industriels, notre équipe peut intervenir tout au long de vos développements sur l'un ou tous les points développés ci-après.

1. Accompagnement à l’industrialisation :

  • Transfert des techniques développées au CTPC vers le client ou son sous-traitant
  • Adaptation des paramètres de mise en œuvre aux lignes de production du client
  • Recherche et sélection de sous-traitants.

2. Aide à la décision :

Participation en tant que tierce partie à des réunions ayant les thèmes suivants : 

  • Elaboration de règles de certification.
  • Choix de matériels de laboratoire, de contrôle, d'équipement de production...
  • Accompagnement dans des audits techniques concernant les process, les contrôles.
  • Ces interventions font l'objet de rapports résumant les axes de travail ou d'améliorations à mettre en place pour aider à la résolution des problèmes chez les clients.

3. Assistance Documentaire;

4. Définition de cahiers des charges fonctionnels : 

  • En collaboration directe avec le client, le cahier des charges fonctionnel du produit à développer ou améliorer sera défini. La définition des spécifications techniques telles que les contraintes dimensionnelles, mécaniques, tenues chimiques… seront prises en compte.

5. Mise au point du cahier des charges matériaux :

  • Après mise au point du cahier des charges fonctionnel par le client et/ou le CTPC, une équipe d'ingénieurs définira le cahier des charges matériaux pour mettre en adéquation chaque fonction du produit à des critères quantifiables et mesurables à partir d'essais normalisés sur des éprouvettes.

À Propos

Le CTPC, Centre Technique de Plasturgie et de Caoutchouc, est une structure de recherche dont l’objectif est de renforcer le développement et l’intégration technologique des entreprises industrielles.
Accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, le CTPC est organisé sous forme d’une structure de compétences et prestations de service spécialisée en plasturgie, caoutchouc et composite.

Contactez Nous

Adresse : CTPC - Complexe des Centres Techniques Industriels Marocains – Route Ouled Haddou Boulevard 60, Sidi Maârouf 20280 - Casablanca - Maroc

Telephone: +212 5 22 58 09 50/77
Fax: +212 5 22 58 05 31
Email: ctpc@ctpc.ma