Evènements / Note / Communiqué

Crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19 : Communiqué

 

 

Communiqué :

CTPC face à la Crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19

Casablanca, le 20/4/2020

CTPC face à la Crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle de propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19) au niveau National et dans une logique de solidarité et de citoyenneté, le CTPC en étroite collaboration avec ses partenaires, ont anticipé au développement et la validation d’un MASQUE de protection, en tissu non tissé, qui préserve à la fois leur santé et qui répond au mieux aux exigences des normes internationales.  

A cet effet le CTPC a pu réaliser des actions qui sont en ligne avec sa vision et son rôle de levier de compétitivité des entreprises industrielles marocaines :

1-     Normalisation : Dans le Cadre des travaux des comités techniques de  normalisation organisés par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), le CTPC a participé, en collaboration avec d’autres parties prenantes (Ministère de la santé, Ministère de l’Industrie, Ministère de l’Intérieur, CTTH et les industriels), à l’élaboration des spécifications techniques et règles nécessaires pour la validation de la conformité des Masques de protection en tissu non tissé.  

2-    Assistance Technique : Le CTPC a accompagné les industriels marocains, dans le choix et la validation de la matière première composante des Masques, la définition du procédé de fabrication, et aussi les spécifications techniques à mettre en place.

3-    Certification : Dans le Cadre de la certification IMANOR, le CTPC a été mandaté pour le contrôle et l’intervention sur les sites de production des Masques en tissu non tissé, afin de veiller sur la qualité du produit conformément aux règlements en vigueur.

 4-    Essais/Testing : Le CTPC en collaboration avec le Centre Technique du Textile et d’Habillement (CTTH), évalue la conformité des masques selon la Norme Marocaine en vigueur.

Par ailleurs, le CTPC continue à assoir son positionnement stratégique, considéré comme maillon indispensable et levier de développement des entreprises industrielles marocaines tout au long de la chaine de valeur, avec de nouveaux projets R&D qui sont en relation avec les circonstances actuelles liées à la pandémie.

Nous allons vous annoncer nos projets très prochainement.

 

 

Service Commercial & Marketing

Médias & Presse : ILS PARLENT DE NOUS :

 

     
   
     

 

À Propos

Le CTPC, Centre Technique de Plasturgie et de Caoutchouc, est une structure de recherche dont l’objectif est de renforcer le développement et l’intégration technologique des entreprises industrielles.
Accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, le CTPC est organisé sous forme d’une structure de compétences et prestations de service spécialisée en plasturgie, caoutchouc et composite.

Contactez Nous

Adresse : CTPC - Complexe des Centres Techniques Industriels Marocains – Route Ouled Haddou Boulevard 60, Sidi Maârouf 20280 - Casablanca - Maroc

Telephone: +212 5 22 58 09 50/77
Fax: +212 5 22 58 05 31
Email: ctpc@ctpc.ma