Comparaisons inter-laboratoires DRRR

CTPC réussit aux comparaisons inter-laboratoires organisées par le Bureau de référence allemand DRRR

 

 

Afin d’assurer la fiabilité de ses résultats, de donner confiance à ses clients et de répondre aux exigences de la norme ISO 17025, le CTPC participe régulièrement à des essais d’aptitude organisés par des laboratoires de référence dans la conduite des comparaisons inter laboratoires selon la norme ISO 17043.

Pour l’année 2017, le CTPC a participé à une compagne organisée par le laboratoire DRRR (German reference office for proficiency testing and reference materials).

Après la première expérience, réussite, du CTPC au niveau des comparaisons inter laboratoires, notamment en migration spécifique de l’acide téréphtalique, le Centre maintient ses succès en divers test soumis à cette compagne de comparaisons. Cette fois-ci encore, le relais est bien passé à autres essais, qui ont aussi connus des résultats satisfaisants :

  • Migration spécifique du Bisphénol A ;
  • Dureté Shore A selon ISO 868 et ISO 7619-1 ;
  • Analyse calorimétrique différentielle (DSC) : Détermination de la température et de l'enthalpie de fusion et de cristallisation ISO 11357-3;
  • Analyse calorimétrique différentielle (DSC) : Détermination de la température de transition vitreuse et de la hauteur de palier de transition vitreuse ISO 11357-2
  • Détermination des propriétés en traction ISO 527-1, -2

Le bureau de référence allemand pour les tests de compétences et les matériaux de référence (DRRR) est un organisme d'inspection et de services pour l'assurance qualité externe des laboratoires de l'industrie alimentaire, l'industrie de l'emballage / biens de consommation / plastique et l'industrie du bâtiment. DRRR est accrédité conformément à ISO / IEC 17043 : Évaluation de la conformité - Exigences générales concernant les essais d'aptitude.

 

>> Consultez les certificats des comparaisons inter-laboratoires.

 



À Propos

Le CTPC, Centre Technique de Plasturgie et de Caoutchouc, est une structure de recherche dont l’objectif est de renforcer le développement et l’intégration technologique des entreprises industrielles.
Accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, le CTPC est organisé sous forme d’une structure de compétences et prestations de service spécialisée en plasturgie, caoutchouc et composite.

Contactez Nous

Adresse : CTPC - Complexe des Centres Techniques Industriels Marocains – Route Ouled Haddou Boulevard 60, Sidi Maârouf 20280 - Casablanca - Maroc

Telephone: +212 5 22 58 09 50/77
Fax: +212 5 22 58 05 31
Email: ctpc@ctpc.ma