CTPC : Votre Laboratoire de référence dans le domaine de la Plasturgie, Caoutchouc et Composites

Présentation d’une machine 100% Marocaine de fabrication des masques, au niveau de la plateforme technologique du CTPC

Le Centre Technique de Plasturgie et de Caoutchouc (CTPC) a eu l’immense plaisir d’accueillir la cérémonie de présentation de la 1ère machine Marocaine de production des masques de protection à double lanière auriculaire, le 8 Juillet 2020.

Conscient de son rôle et de sa vocation, comme étant un incubateur des nouvelles technologies de l’innovation, le CTPC a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour mettre en valeur cette « perle » Made In Morocco.

Premier du genre, cet appareil 100% marocain, conçue et fabriquée par une équipe d’industriels et d’ingénieur marocains, sous le pilotage du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.

La machine se compose d’une machine de fabrication de carrés de masques et d’une autre « Ear-loop » qui sert à souder les lanières, permet à l’industrie marocaine des masques de se doter d’une machine-outil sécurisant durablement sa production nationale et ses exportations et répondant à la fois au besoin national et à la forte demande internationale.

Ce projet a été réalisé par une équipe constituée d’entreprises industrielles et de sociétés d’engineering nationales : SOMACA, SERMP, AVIARAIL, ONYX pour le Développement de l’Industrie et du Commerce et l’Association Marocaine des Fabricants du Tissu non Tissé (AMFTNT).

Une convention a été signée, mercredi 8 juillet 2020, visant notamment à engager l’équipement des premières lignes de production.

 

Service Commercial & Marketing

Besoin d'information?

Si vous avez besoin de plus d’information :
Tél : +212 5 22 58 09 50/77
Ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Pour toute demande d'information & devis